Analyse de votre journal alimentaire

Une analyse approfondie de votre journal alimentaire de 7 jours.  Un résumé de vos habitudes alimentaire ainsi que des recommendations afin de retrouver une alimentation équilibrée.

Bilan de santé naturopathie

Une première rencontre téléphonique (environ 30 minutes) pour bien comprendre et déterminer les besoins de la cliente,  collecte de données personnelles (formulaires).  Vous recevrez un bilan général adressant aussi les spécificités de vos besoins sous forme de PodCast.

Programme personnalisé

Si vous choisissez d’entreprendre la démarche suggérée un compte client vous sera créer où vous y trouverez votre plan alimentaire et votre protocole de supplémentation par étapes. Les étapes du programme de recouvrement de santé personnalisé sont généralement divisées en 3 phases: détoxification, rééquilibrage et maintient.  Cet information sera en tout temps disponible pour vous dans votre espace cliente.

Consultation de suivi à la carte

Une consultation de suivie 30 minutes pour l’ajustement du plan alimentaire et votre protocole de supplémentation selon les résultats obtenus.  Cet information vous sera aussi disponible en tout temps pour vous dans votre espace cliente.

Consultations de suivi (banque de 3 heures)

Cette option est très avantageuse car elle tient compte du temps réelle des consultations. Sois à raison de 15 minutes minimum.  Ces consultations consistes à l’ajustement du plan alimentaire et votre protocole de supplémentation selon les résultats obtenus.  Cet information vous sera aussi disponible en tout temps pour vous dans votre espace cliente.

Section

Votre accompagnement individuel

Je vous offre un service complet pour la gestion des symptômes de ménopause est adapté aux exigences de la vie d’aujourd’hui.   Mes explications sont claires et vous pourrez les consulter à votre convenance.

Avez-vous déjà acheté des produits en ligne pour atténuer vos symptômes de ménopause? Vous n’avez même pas ouvert les boites tellement vous étiez intimidée par les interminables instructions?

Mon programme personnalisé est adapté à vos spécifications avec un suivi inégalé et en-ligne.

  • Diminution des symptômes SPM, ménopause
  • Perte de poids saine et à long terme
  • Prévention de perte de masse osseuse
  • Régulation du glucose (Diabète Type II)
  • Inflammation et la douleur chronique, douleurs abdominales, régulation du mouvement intestinal
  • Plan alimentaire : éducation alimentaire – supplémentation
  • Rémission de cancer

En quoi consiste la ménopause?

Au cours de leur vie, 100% des femmes auront le privilège de passer à travers la période de pré-ménopause, ménopause et post-ménopause.  Je ne vous apprends rien ici.  Mais comment fait-on pour gérer les symptômes de la ménopause?

Soixante-dix pourcent (70%) d’entre elles subiront des symptômes de ménopause normaux, plus ou moins prononcés,  quelques bouffées de chaleur la nuit, un peu d’irritabilité, des troubles du sommeil plus ou moins sévères, une humeur dépressive,  épuisement physique et émotionnel, douleurs articulaires et musculaires, symptômes des voies urinaires et sécheresse vaginale, et encore plus.  Suite à des recommandations de leur médecin ;  elles se tourneront vers la thérapie hormonale de remplacement (HRT) ou autre pour essayer d’atténuer ces symptômes de ménopause incommodants.

Vingt pourcent (20%) d’entre elles auront une « ménopause cadeau » asymptomatique ; symptômes très peu perceptibles.

Dix pourcent (10%) d’entre elles auront, tout au contraire, plusieurs années où leur qualité de vie sera presque inexistante. L’espérance de vie ne cesse d’augmenter et la qualité de vie devient un important facteur de santé dans une population vieillissante. L’âge de survenue de la ménopause restant inchangé, chaque femme passe plus d’un tiers environ de sa vie en état de carence hormonale. Les manifestations fonctionnelles associées à cette carence altèrent notablement la qualité de vie des femmes en période de changement hormonal soit la ménopause – oups ici on ajoute, la qualité de vie de leur conjoint, leurs amis, leurs enfants, leurs collègues de travail, etc. etc. Il importe donc de prendre charge au mieux cette étape particulière de la vie d’une femme, de la soulager des symptômes de carence œstrogénique afin de lui permettre de profiter pleinement de cette nouvelle tranche de la vie.

Les femmes abandonnées par les professionnels?

Je me rends compte du fait que la majorité d’entre elles sont désinformées, elles n’ont personne vers qui se tourner et ont beaucoup, beaucoup de questions qui demeurent sans réponse.  Lors de visite chez le médecin, elles se sentent bousculées ;  ce fait est même confirmé par une amie gynécologue.  Vous sentez-vous abandonnée ? 

La liste des symptômes de la ménopause

Est-ce qu’il existe une liste précise de symptômes qui confirment le début ou la fin de cette période de changement ?  Est-ce qu’on doit se fier seulement aux résultats du test sanguin qui devraient déterminer si nous sommes en période de changement ?  Qui devrait avoir la vérité absolue de l’état de notre déséquilibre hormonal ? Par expérience personnelle, je peux vous affirmer que selon mes tests sanguins je n’étais pas en période de pré-ménopause…mais je vous assure que mes symptômes disaient tout le contraire.  Alors ?  On fait quoi dans ces moments-là ?  On attend sagement que le Dr. nous dise : Oui madame je vous confirme que vous êtes en changement hormonal – Bravo !  J’ai gagné à la loterie !  Ok donc cela fait déjà 2-3 ans que j’ai des symptômes mais là, là je vais faire quelque chose.   Pourquoi attendre ?

Trois catégories de symptômes de la ménopause

On pourrait presque catégoriser les symptômes,  j’en fais 3 catégories : psychologique, morphologique et métabolique.

Symptômes Physiologique de la ménopause

Anxiété, manque de concentration, estime de soi, épuisement, fatigue chronique.

Mais comment est-ce possible qu’une femme « en contrôle » (terme à prendre à la légère car on est jamais en contrôle total) devienne soudainement une personne qui doute d’elle-même ?  Une personne qui détient l’expérience, les connaissances, etc. ne se sente plus capable d’assumer les responsabilités professionnelles aussi bien qu’il y seulement quelques mois ?   La période de pré-ménopause correspond malheureusement souvent à l’apogée de la carrière professionnelle des femmes.  Fin quarantaine, début cinquantaine, le moment où tous les éléments sont en place pour qu’elle soit hyper productive et rapporte le plus d’argent possible (qu’elle soit finalement rémunérée à sa juste valeur – on n’entre pas dans les détails de l’égalité des salaires ici SVP) et BANG !  On dort plus, on est confuse, on oublie des choses, etc. etc. etc.  Qu’est-ce qu’on fait avec ça ?

Est-ce qu’on peut faire le lien entre certains symptômes ?  Si oui, logiquement on pourrait dire qu’en « traitant », en atténuant, en soignant UN symptôme et bien peut-être que plusieurs symptômes seraient eux aussi atténués ?

Selon vous y a-t-il un lien entre ce qui suit ?  Chaleur nocturnes = manque de sommeil = épuisement = manque de concentration = fatigue chronique = manque de patience = anxiété = estime de soi ?

Symptômes Morphologique de la ménopause

Prise de poids, texture de la peau, rétention d’eau, diminution de la masse musculaire, fragilisation du squelette.

Symptômes Métaboliques de la ménopause

Constipation, inflammation chronique, rétention d’eau, digestion plus lente, gain de poids et perte de poids difficile.

Le plan d’action pour gérer les symptômes de la ménopause

La femme au cours de sa vie :  enfant, famille, carrière à la fin quarantaine on devrait être à notre apogée de notre carrière et c’est à ce moment-là que la ménopause vient tout foutre en l’air !

Selon une étude (Kaskzin-Bettag et al, Alternative Therapies 2009:15:24-34) opposant ERr 731 et des placébos, les résultats démontrés sur l’Échelle des Symptômes de la Ménopause (MRS) nous indiquent une amélioration de plus de 14 points (de 28 à 12) lorsque les clientes utilisent le ERr 731 tel que recommandé par leur professionnel.  Donc 50% des symptômes seraient grandement atténués et même disparus… N’est-ce pas ce que vous désirez ?

Il est important de noter que les habitudes de vie contribuent aussi à l’intensité des symptômes de ménopause.  L’identification des éléments déclencheurs et de leur gestion fait partie intégrante d’une gestion de cette période inévitable pour chacune des femmes.

Finalement, la ménopause a un impact sur la qualité de vie de la cliente, de son conjoint, ses enfants, collègues de travail, etc.  Il est essentiel de faire en sorte que cette période de la vie des femmes soit prise en charge rapidement et de façon efficace.

Contactez-moi pour mettre en place un plan d’action !