Louise Therrien Naturopathe Coach Ménopaus vous souhaite la bienvenue!

Avez-vous décidé de ne plus subir les symptômes désagréables de la ménopause?

Est-ce que c’est cette année que vous allez vous prendre en main?

Que vous allez reprendre le contrôle de votre santé?

Savez-vous par où commencer pour atteindre vos objectifs 2021?

L’impact de la ménopause sur la qualité de vie des femmes

Est-ce que vous ressentez une perte de jouissance de la vie depuis le début de votre ménopause ?

Êtes-vous prise avec le sentiment que vos moments de paix et de calme intérieur sont de plus en plus rares?

Avez-vous le sentiment que vos relations personnelles et professionnelles deviennent plus difficiles et de moins en moins harmonieuses?

Trois (3) faits saillants que vous devez savoir à propos de cette étape et que vous n’entendez pas normalement.

Trois (3) catégories de symptômes : Psychologiques, morphologiques et métaboliques.

Trois (3) suggestions pour vous aider à diminuer l’impact de la ménopause sur votre qualité de vie.

Déficience micronutritionnel, obésité et ménopause.

Est-ce qu’un évènement, tel qu’une chute engendrant une fracture provoque la crainte que vous n’ayez pas tous les minéraux pour que votre corps se répare?

Trois (3) points importants que vous devez savoir pour assurer un bon choix et promouvoir l’accès à votre santé optimale.

Trois (3) choses à savoir pour l’analyse de votre % de gras corporelle.

Vous êtes une femme en ménopause? Évaluons vos besoins (c’est gratuit)

Relations de couple et ménopause

Est-ce normal d’éprouver des difficultés de couple au moment de la ménopause?

Souhaitez-vous retrouver une paix et l’équilibre à ce niveau?

Savez-vous comment vous exprimer sur le sujet de la ménopause avec votre conjoint pour bien cerner les conséquences sur votre vie.

Je vous parle de trois (3) faits saillants dans les relations de couple et la ménopause.

Je vous propose 3 TRUCS pour améliorer vos relations de couple

Sommeil et Ménopause

Vous ne pouvez plus dormir et vous sentez épuisé toute la journée ?

Souffrez-vous d’un manque de sommeil chronique?

A quand remonte votre dernière bonne nuit de sommeil, depuis que vous avez entamé votre changement hormonal ?

1. Votre manque de sommeil réparateur a-t-il un impact sur votre productivité quotidienne au travail ?

2. Est-il normal d’avoir une privation de sommeil pendant les phases de la ménopause ?

3. Est-ce que des suppléments alimentaires de mélatonine pourraient m’aider?

Trois ( 3) trucs pour retrouver un sommeil réparateur pendant les phases de la ménopause.

Blessures, Vieillissement et Ménopause

Blessures, Vieillissement et Ménopause

Est-il vrai que les blessures, le vieillissement et la ménopause ne font, en général, pas bon ménage.

A partir d’un certain âge, l’efficacité du système immunitaire commence à décroître donc sa capacité de lutter contre l’infection et de réparer les blessures diminue.

Qu’est-ce qui se passe quand on se blesse?

Quel est l’impact de la diminution du taux d’Œstrogène sur la régénération des tissus

Vous êtes une femme en ménopause? Évaluons vos besoins (c’est gratuit)

Toxicité, Développement des maladies

La toxicité joue un rôle très important dans le développement des maladies.

L’intoxication prend plusieurs formes; elle peut être la suite d’abus de substances tel que l’alcool et les drogues. Elle peut aussi être totalement inconsciente par le biais de produits chimiques domestiques, de crèmes solaires, d’aliments, de pollution atmosphérique et même sous forme de médicament. Nous sommes tous exposés à un degré de toxicité plus ou moins élevé de façon journalière.

La question est surtout: sommes-nous en mesure d’éliminer ou d’expulser ces toxines, aussi de façon journalière, afin d’en éviter leur accumulation dans notre corps.

Combien de temps dure la ménopause?

Voulez-vous savoir combien de temps dure la ménopause?

Vous demandez-vous quel est le signal du début du changement hormonal chez la femme?

Vous demandez-vous encore plus, quel est le signal de la fin de cette période?

Absorption Vitamine et Vieillissement

Est-ce essentiel de prendre des suppléments alimentaires si vous avez déjà une alimentation variée?

Je suis tellement gêné que je ne peux pas me souvenir de certaines choses. Est-ce que des suppléments alimentaires auraient un impact sur cette situation?

Regardons trois (3) clés à savoir sur le sujet

1. A quoi servent les vitamines

2. Valeur alimentaire dans notre assiette

3. Combien de temps ça prend pour faire effet

Trois (3) critères de sélection pour choisir ses suppléments alimentaires

Vous êtes une femme en ménopause? Évaluons vos besoins (c’est gratuit)

SÉRIE DE 4 VIDÉOS – JOURNAL ALIMENTAIRE

PARTIE 1 Pourquoi utiliser un journal alimentaire

PARTIE 1 Pourquoi utiliser un journal alimentaire

Vous demandez-vous si votre alimentation a un impact sur vos symptômes de ménopause?

Est-ce que vous ressentez des effets néfastes d’une dérape alimentaire?

Est-ce que vous savez ce que vous ingérez sur une période de 24 heures?

Ceci étant dit, je veux vous parler de certains faits concernant notre alimentation et le journal alimentaire. Il y a donc plusieurs bonnes raisons de prendre en note ce que l’on mange.

Sept (7) raisons de prendre en note ce que vous mangez.

Cinq (5) items essentiels à prendre en note dans votre journal alimentaire.

PARTIE 2

En détail Sept (7) raisons de prendre en note ce que vous mangez.

PARTIE 3

Voici les cinq (5) items essentiels à prendre en note dans votre journal alimentaire.

PARTIE 4

Comment analyser les données recueillies dans votre journal alimentaire.