Qu’est-ce que la Naturopathie?

Le mot « naturopathie » est formé de « nature » et « path » et signifie la « voie de la nature ».

La naturopathie est la philosophie, l’art et la science qui permettent à l’être humain d’atteindre et de maintenir le plus haut degré de santé possible, en gérant efficacement ses habitudes de vie. »

Qu’est-ce qu’un Naturopathe?

Le naturopathe enseigne à gérer son mode de vie pour atteindre et maintenir son niveau optimal de vitalité.

Le naturopathe vous guide dans l’application de tous les facteurs naturels de santé : alimentation, activité physique, posture, repos, sommeil, détente, ensoleillement, développement mental, équilibre psychologique, relations humaines, réussite professionnelle, réalisation existentielle, activité sexuelle, hygiène, vêtement, habitat, environnement, eau, sol et air sains, etc.

Le naturopathe évalue avec vous votre niveau de vitalité puis vous aide à établir un programme efficace, détaillé et personnalisé pour atteindre vos objectifs santé

Le naturopathe fait des consultations, anime des ateliers, prononce des conférences, donne des entrevues, rédige des articles, publie des livres, etc.

La Naturopathie et la Ménopause

La ménopause est un processus normal de l’évolution de la femme. Elle est caractérisée par l’arrêt de toute ovulation, ce qui entraîne l’impossibilité de procréer. Ce n’est pas une maladie et les traitements ne sont nullement obligatoires.

Néanmoins la ménopause peut entraîner un déséquilibre physique, émotionnel, psychologique, voire un mal-être.  Chaque femme vivra cette période de sa vie de manière différente. Certaines éprouveront des symptômes très pénibles, d’autres non.

Plus de 85% des femmes subiront des symptômes importants pendant cette période de transition, des symptômes qui auront un effet négatif sur la qualité de vie de chacune d’entre elles tel que : gain de poids important, chaleur nocturnes, insomnie allant jusqu’à la dépression majeure et l’arrêt de travail.

Des choix, quand même restreint, pour la gestion de ces symptômes sont offerts aux femmes en période ménopause.  Certains comprend des risques de santé à moyen et long terme.  De plus en plus de femmes sont donc à la recherche d’options naturelles pour gérer ces symptômes plus ou moins incommodant.

La naturopathie vient à la rescousse de ces femmes parfois désemparées.  Elle offre à la cliente la possibilité de retrouver l’équilibre vital à sa qualité de vie. 

Le soulagement des symptômes, voir jusqu’à l’élimination complète de ceux-ci, est possible avec un programme personnalisé de la gestion des facteurs naturels de santé et l’application rigoureuse de celui-ci. 

Comment puis-je vous aider?